Maison

Conseils pour l’entretien des canalisations d’égout

cuisine moderne

Le refoulement des canalisations est un problème courant qui touche de nombreux propriétaires. Lorsque vous et les membres de votre famille faites continuellement couler de l’eau dans les toilettes, les éviers et les baignoires, la canalisation d’égout se bouche parfois. Une pression excessive dans la conduite d’égout et la présence de débris dans les eaux usées affectent également le débit des canalisations. Voici quelques conseils d’entretien des canalisations d’égout à garder à l’esprit.

Débouchez régulièrement la canalisation

Les bouchons des canalisations d’égout sont imprévisibles, et vous ne pouvez pas prévoir l’ampleur de l’accumulation. Vous devriez faire appel régulièrement à l’urgence plombier lyon pour éliminer la graisse et les autres débris avant qu’ils ne s’accumulent et ne bouchent votre canalisation. Ce service vous aidera à économiser l’argent que vous auriez utilisé pour des réparations extrêmes dues à la négligence de votre canalisation d’égout.

L’évier de la cuisine

Vous devez éliminer les débris de nourriture contenue dans la vaisselle avant de la mettre dans l’évier de la cuisine. Cependant, les substances grasses telles que l’huile ou le ketchup ont tendance à coller sur les assiettes, et elles peuvent se retrouver dans la canalisation. Certains produits de nettoyage peuvent également contenir de la graisse qui pourrait affecter le débit de votre canalisation. La quantité de graisse que l’on trouve dans les canalisations d’égout à partir des éviers de cuisine peut s’accumuler, c’est pourquoi vous devez prévenir l’accumulation au stade initial.

Remplacez les vieilles canalisations

Toutes les anciennes canalisations d’égout ne sont plus conformes aux normes, car ils sont sujets à des défaillances. Si votre canalisation d’égout vous sert depuis plus de vingt ans, vous devrez peut-être la remplacer pour éviter des problèmes récurrents. Les plombiers installeront une canalisation moderne fabriquée avec des matériaux avancés dans lesquels les éléments, tels que les racines, ont du mal à pénétrer.

Toilettes

Vos toilettes ne doivent évacuer que les déchets pouvant être évacués par la chasse d’eau. Évitez de jeter des couches, des produits hygiéniques féminins, des lingettes humides et d’autres objets non jetables dans les toilettes, car ils boucheront les égouts.

Plantez des arbres loin de votre canalisation d’égout

Si vous aimez la nature et que vous souhaitez avoir des arbres sur votre propriété, vous devriez les planter loin de votre canalisation d’égout. Les racines des arbres poussent naturellement vers les sources d’eau, et elles peuvent donc pénétrer dans vos canalisations par des fissures pour accéder aux eaux usées. L’obstruction d’un tuyau peut fermer complètement votre conduite d’égout et provoquer un refoulement des eaux usées.