Maison

Comment prévenir un refoulement d’égout

égouts

Lorsque l’eau usée remonte dans les canalisations, il y a urgence débouchage. C’est une situation dangereuse, dégoutante et puante qu’il faut rapidement remettre en ordre.

Faites inspecter votre canalisation d’égout

Engagez un professionnel pour vérifier l’état de votre réseau d’évacuation. Les professionnels rechercheront les signes de dommages, de fissures et de bouchons. Lors du service débouchage Vallauris, il nettoiera les canalisations d’égout et les équiperont d’un furet. Il peut également utiliser une caméra pour rechercher des fissures et les grosses obstructions dans les tuyaux.

Nettoyez vos canalisations d’égout

Faire nettoyer les canalisations d’égout tous les trois à cinq ans peut aider à prévenir les refoulements. Ce processus implique généralement le raccordement d’une machine à jet haute pression à la canalisation d’égout. L’équipement élimine les bouchons de la canalisation, ce qui contribue à prévenir les obstructions.

Faites attention à ce qui va dans l’égout

Dans la mesure du possible, ne jetez pas de graisses, d’huiles, de marc de café, de riz, de pâtes et d’autres matières solides dans les canalisations de votre cuisine. Versez l’huile de cuisson usagée dans un récipient résistant à la chaleur et jetez-la correctement une fois qu’elle a refroidi. Lorsque vous versez de la graisse dans l’égout, elle se solidifie en refroidissant, ce qui peut provoquer un bouchon. Ne jetez pas les couches, les serviettes en papier, les lingettes humides, les serviettes hygiéniques et autres produits qui ne se désagrègent pas rapidement. Il serait également utile d’utiliser un attrape-cheveux dans vos douches et baignoires.

Acheminez correctement les eaux extérieures

Ne faites jamais passer les eaux de gouttières, les tuyaux de descente ou les pompes de puisard dans la canalisation vers la fosse. Assurez-vous qu’ils sont plutôt raccordés aux égouts municipaux.

Remplacez les vieilles canalisations d’égout

Les racines des arbres peuvent rapidement pénétrer dans les vieux tuyaux, et ils sont également plus susceptibles de se fissurer en raison des mouvements du sol. Envisagez de faire remplacer vos canalisations d’égout actuelles si elles sont anciennes. Les canalisations en plastique plus récentes peuvent également prévenir les problèmes de racines d’arbres. Leur surface lisse encourage les racines à se développer autour d’elles plutôt qu’à travers elles. Vous pouvez également contacter un professionnel pour vous débarrasser des racines d’arbres qui entourent votre canalisation d’égout. N’essayez pas de couper les racines vous-même, car vous risquez de blesser l’arbre et même d’endommager davantage les canalisations d’égout.

Réglez les problèmes d’évacuation

Assurez-vous que votre système de plomberie est conforme aux normes en faisant appel à une inspection professionnelle. En corrigeant les problèmes de raccordement de la canalisation, vous éviterez l’inondation du sous-sol lors des orages et réduirez les risques de refoulement des égouts. En outre, si vous envisagez de vendre votre maison à l’avenir, vous devrez faire réparer ces problèmes avant de le faire.