Maison

Quelles sont les causes fréquentes des bouchons WC ?

Salle de Bains et WC

Les toilettes sont d’une importance capitale dans une habitation. Peu de gens consacrent du temps et des efforts à leur fonctionnement, jusqu’à ce qu’ils cessent de fonctionner, bien sûr. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les toilettes peuvent se boucher à plusieurs reprises, et la nécessité d’identifier les principaux problèmes à l’origine des blocages est le meilleur moyen de s’assurer que les problèmes sont éliminés pour l’avenir.

Les causes fréquentes d’obstruction

Une seule toilette à débit lent n’est généralement pas le signe d’une canalisation d’égout bouchée, pas plus qu’un seul tuyau à débit lent ou facilement bouché dans votre maison. Habituellement, vous commencerez à avoir des problèmes avec toutes les canalisations de votre maison, mais surtout avec les toilettes et ce sera toutes les toilettes à la fois. Si toutes vos toilettes font déborder d’autres canalisations lorsqu’elles sont actionnées, ou si elles débordent lorsqu’un autre appareil est utilisé, le problème vient de votre conduite d’égout, qui, malheureusement, est un problème beaucoup plus important. Le papier hygiénique ou d’autres débris finissent par s’amasser, empêchant ainsi l’eau de s’écouler dans la conduite principale d’évacuation des eaux usées. Une action de vidange et débouchage Cagnes-sur-Mer reste une solution durable. La chasse d’eau des produits sanitaires, tels que les serviettes en papier, les mouchoirs en papier, les produits d’hygiène féminine ou même le papier hygiénique très épais, peut également obstruer votre conduite d’égout. Toutefois, ce problème est beaucoup moins fréquent. En supposant que ces articles se rendent suffisamment loin, les systèmes d’égouts internes ont généralement un diamètre de 32, 50 et de 110 mm pour les systèmes externes. En d’autres termes, il faut beaucoup de matières en vrac pour les boucher.

Signes d’une canalisation d’égout bouchée

Faites attention à ces signes avant-coureurs d’une canalisation d’égout bouchée ou obstruée, afin de pouvoir régler le problème avant qu’il ne devienne une urgence coûteuse.

  • Vos canalisations s’écoulent lentement, malgré tous vos efforts pour les déboucher. Si vous avez essayé toutes les astuces de débouchage et que vous n’arrivez toujours pas à trouver une solution, il est probable que l’obstruction se situe dans votre canalisation d’égout.
  • Plusieurs appareils de plomberie sont bouchés en même temps. Si vos toilettes, l’évier de la cuisine et la baignoire ou la douche sont tous bouchés, il est probable que votre canalisation d’égout est bouchée. Les toilettes ont la voie la plus directe vers l’égout, ainsi que la plus grande conduite d’évacuation. Si le bouchon se trouve dans la canalisation d’égout, il est probable que vous rencontriez des problèmes avec vos toilettes en premier. Si vos toilettes fonctionnent correctement alors que d’autres appareils de votre maison sont toujours lents à s’écouler ou sont complètement bouchés, il est probable que votre canalisation principale ne soit pas bouchée.
  • Les odeurs nauséabondes à chaque évacuation de l’eau dans les sanitaires est une évidence d’un besoin de débouchage.
  • Lorsque vous tirez la chasse d’eau, l’eau refoule ou remonte dans la baignoire ou la douche. Lorsque votre canalisation d’égout est bouchée, l’eau ne peut pas être évacuée par la canalisation.
  • Lorsque vous faites couler de l’eau dans le lavabo de la salle de bains, les toilettes bouillonnent et gargouillent. Le bouillonnement est dû à l’air emprisonné dans le système de plomberie.
  • Lorsque votre machine à laver se vide, les toilettes débordent ou l’eau remonte dans la baignoire ou la douche. Si la chasse d’eau est toujours bonne, il n’y a probablement pas de canalisation d’égout bouchée.